Les Acteurs de la compétence lancent une charte de déontologie CPF

La fédération Les Acteurs de la compétence (ex-FFP) est à l’initiative d’une charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles au compte personnel de formation.

Ouverte à l’ensemble des professionnels du secteur, y compris non adhérents à la fédération, elle a pour vocation d’« éclairer les consommateurs dans leurs choix lorsqu’ils mobilisent leur CPF ».

La charte de déontologie CPF initiée par les Acteurs de la compétence s’appuie sur les règles de droit s’appliquant à la profession et les conditions générales d’utilisation (CGU) de la plateforme « Mon compte formation ».

Toute entreprise de formation appliquant ces règles de droit est appelée à se prévaloir de cette charte. La fédération invite ainsi les entreprises du secteur présentes sur MonCompteFormation.gouv.fr à s’approprier ces différents éléments de communication :

le texte de la charte de déontologie pouvant être intégré à leur site internet, le macaron associé, une vidéo de présentation des dix engagements de la charte à relayer…

A consulter également  Les trois quarts des directeurs des ressources humaines demandent une réforme de la formation professionnelle

webformapro