Le Haut-commissariat aux compétences poursuit le déploiement du plan de soutien à la modernisation de la formation. Un appel à projets centré sur les tiers-lieux sera lancé en fin d’année ou début 2022.
Très attendue, l’offre d’accompagnement pour aider les prestataires à hybrider leurs formations ne devrait pas se concrétiser avant le début de l’année prochaine.
Article réservé à nos abonnés.
Par Estelle Durand – Le 08 octobre 2021.
Le Haut-commissariat a profité de l’événement Skillfest organisé par la fédération des acteurs de la compétence (ex-FFP), le 1er octobre, pour faire un point sur le déploiement du plan de transformation de la formation annoncé au printemps.
Doté d’un budget de 300 millions d’euros, ce plan préparé en concertation avec les acteurs de la formation s’organise autour de « trois leviers d’intervention complémentaires », a rappelé Élisabeth Danzin, du Haut-commissariat aux compétences.
Premiers « communs numériques » début 2022 Le premier destiné à soutenir et à accélérer l’innovation pédagogique a débuté avec des travaux visant à créer des modules digitaux et immersifs qui…